Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Epipactis helleborine

Publié le par Asterman

undefinedundefined

Epipactis helleborine

J'ai rencontrer cette orchidée sur le chemin qui bordé la riviére Lys juste derrière chez moi.
Un chantier de reffection de la veille passerelle et puis disparu........
Un an plus tard elle poussait dans les crevasses des racines d'un saule pleureur!
Maintenant j'en ai à peu prés partout dans le jardin
Comme quoi les plantes savent que nous les aimons et savent également ou venir pour être bien.
Epipactis helleborine, est assez fréquente dans les sous-bois, le long des sentiers. Elle peut atteindre une taille imposante, plus d'un mètre, avec une inflorescence allongée comportant de nombreuses fleurs. La couleur des fleurs, comme la taille de cette orchidée, sont variables. 
Commenter cet article
S
Bonjour Nicolas,<br /> Il y en avait il y a peu de temps, mais plus moyen de mettre l'oeil dessus depuis deux ans, la forêt est de moins en moins humide et les especes rares sont de plus en plus difficiles à retrouver!!!<br /> L'Hepipactis presente ici viens du jardin....
Répondre
N
Waaaahou ! superbe, j'ai cherché en foret de nieppe, partout apres des orchidée au as ou, il y en auré, je n'en ai jamais observé ! ni orchis, ni helleborus ! :(
Répondre