Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ouverture du 1er mai

Publié le par Asterman

 

Janvier-2011-6358--HDTV--720--.JPG

 

Bonjour à toutes et à tous,


 Ce petit mot pour annoncer la première porte ouverte de l'année.

Le printemps pointe enfin le bout de son nez, l'hiver fût long, très long mais il fût bénéfique pour les plantes de ma petite pépinière.

Bien que le jardin ne soit pas au top (loin de là) je vous propose une première rencontre cette année, le mercredi 1er mai de 10h à 19h afin de venir découvrir mes petites nouvelles...........

 

Peut-être à mercredi


Stéphane

Janvier-2011-6357--HDTV--720--.JPGJanvier-2011 6359 [HDTV (720)]

Voir les commentaires

Viola cornuta 'White Perfection'

Publié le par Asterman

Janvier-2011-6347--HDTV--720--.JPG

 

Les violettes cornues sont des plantes bisannuelles natives des Pyrénées et de la Suisse. Elles vivent naturellement dans les forêts montagneuses, les bosquets et les bois humides.

L'hybridation serait issu de la pensées des Vosges.

Aujourd’hui, les Pensées à petites fleurs cultivées proviennent d'obtentions qui nous proposent une large palette de coloris.

Il existe une multitude d'hybrides de Violettes cornues qui sont classées en des catégories dite 'série' ! Les Violas cornuta sont en majorité des copies naines des Violas wittrockiana. On leur trouve deux autres avantages majeurs : elles fleurissent plus longtemps et sont plus résistantes au froid que leurs consœurs à grandes fleurs. Les Viola cornuta peuvent donner deux sortes de fleurs : des étroites et allongées comme celle de violettes ou des fleurs plutôt ovoïde comme celles des pensées.

Toutes les Violettes cornues sont très florifère, la variété blanche possède de grandes fleurs aux coeur légerement jaune, une vrai splendeur.

Elle est ici mariée avec les pulmonaires en grandes formes cette année pour la plus grande joie de nos amis les bourdons.............

Voir les commentaires

Cardamine glanduligera

Publié le par Asterman

Cardamine glanduligera

Janvier-2011-6335--HDTV--720--.JPG

Une cardamine  très originale par son feuillage luisant et très découpé et par sa floraison qu'elle nous offre en ce moment, une vraie splendeur!

Bien plus belle que nos petites cardamines sauvages régionales, elle fait environ 30cm de hauteur et ses fleurs, assez grandes, sont d'un violet assez soutenu.

Originaire d'Europe c'est une vivace on ne peu plus rustique qui disparaît complètement en hiver et réapparaît en mars (comme beaucoup de vivaces d'ailleurs, c'est nul d'écrire ça).

Je l'ai planté l'année dernière en situation mi-ombre et malgré l'hiver relativement rigoureux que nous avons connu elle est réapparue cette année en me faisant pas mal de nouvelles tiges.................

 

Et vive le printemps, il fait au moins 12° ici qu'elle chaleur

Voir les commentaires