Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hypericum perforatum

Publié le par Asterman



L'orientation naturel de mon jardin fait que régulièrement la nature s'invite belle et spontanée, depuis deux années maintenant ce millepertuis trés commun pousse dans un de mes massifs!
Le nom millepertuis vient du fait que ses feuilles sont percées de minuscules trous.
Elle passait au moyen âge pour une plante magique d'où son surnom de chasse diable.
La plante fait environ 60cm et ses fleurs ont une odeur d'encens. L'hypericum entra dans la composition de remède mystérieux: le baume du commandeur, la thériaque.......  Il était préconisé contre les troubles nerveux.


L'alliance, dans un jardin ornemental de l'exotique et des plantes régionales est primordiale, les insectes ne trouvent pas forcement toutes leurs nourritures sur les fleurs des plantes venues de Chine ou d'ailleurs par contre les plantes communes de nos campagnes leurs permettent de trouver ces éléments nutritifs vital pour leurs survies..........
Gardons dans un petit coin du jardin ortie, tanaisie ou autre consoude, vous verrez chaque année arriver de nouvelles espèces d' insectes..........

Commenter cet article
L
Un très bon conseil.<br /> Eh bien dites donc! le latin est toi, ça marche, Monsieur le professeur.<br /> Viens voir sur <br /> http://jardindelasauvagine.blogspot.com,<br /> il s'est construit un nouvel aéroport,<br /> qu'en penses tu? LOL
Répondre
A
<br /> Superbe montage et texte Eric, En ce qui concerne le Latin, faut bien que je m'y mette un peu j'étais si nul à l'école!!!!!!<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />