Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ecosse en live

Publié le par Asterman

_MG_4318--9-.jpg

Photos-Fin-2009-4115.jpg

Photos-Fin-2009-4134.jpg

 

Quelques petites photos du jour de cette superbe région des Highland.Encore une fois pas de texte les paysages parlent d'eux même............

 

A bientôt

Voir les commentaires

Rhagium mordax

Publié le par Asterman

Photos-Fin-2009-4084--HDTV--720--.JPGRhagie c'est le nom de ce coléoptère qui m'est tombé sur la tête cette après midi, pas sauvage pour un sous, j'ai pu très rapidement l'immortaliser sur mon blog, alors voici un peu ce que l'on peux en dire:

 

Ses antennes sont très courtes, son corps est recouvert de poils jaunâtres, ses élytres sont marbrés de gris foncé, avec une tâche noire et deux bandes jaunes transversales interrompues, assez floues.

Il habite au bord des bois, sur les fleurs et est assez commun. La larve se développe dans une galerie plate, juste sous l'écorce des feuillus morts et occasionnellement dans mes cheveux..............

Son développement dure deux ans.

 

Voila pour la bête du jour.

Voir les commentaires

Ranunculus ficaria 'Brazzy Hussy'

Publié le par Asterman

Photos-Fin-2009-4012--HDTV--720--.JPG

 

Beaucoup de personne connaissent la renoncule ficaire et sa tendance à l'envahissement des massifs du jardin mais peut-être un peu moins la variante à feuille pratiquement noire qui malheureusement  n'a pas la même renommée, ici tout du moins!

La correspondance entre la couleur du feuillage et la fleur jaune me fait pensé un peu à Lysimachia ciliata 'Fire Cracker', en moins grand et moins envahissant.

Que dire de plus, 10cm de hauteur et la photo pour le reste, Exposition mi ombragée.

 

 

 

PS: Les petits problèmes de blogs s'arrangent partiellement, je renseigne les modules manquants, il me reste les logos images que je n'ai pas réussi à récupérer, si vous aviez des logos de vos blogs et sites faites les moi parvenir par mail afin de les réintègrer au mieux?

D'avance merci à toutes et à tous.

Voir les commentaires