Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Kalimeris incisa 'Blue Star'

Publié le par Asterman

Photos-Fin-2009-4828--HDTV--720--.JPG

 

Plante vivace originaire de Chine ou de Siberie au port buissonnant composée d’un feuillage très « incisé », vert clair qui ressemble aux feuillages de l'aster ageratoides. Les fleurs, comme des petites marguerites de 2 à 3 cm de diamètre, habituellement blanches ou rose à cœur jaune, sont chez cette variété d’un joli bleu clair. Pour tout sol, tout climat, toutes expositions.

 

Le genre Kalimeris,  proche des asters n’est composé que d’une dizaine d’espèces vivaces, toutes dotées d’une grande robustesse alliée à des facultés d’adaptations extraordinaires. Je la cultive à la mi-ombre comme au soleil, sa floraison est longue, environ deux mois et demi, sa tenue est excellente et sa capacité à résister aux maladies et autres prédateurs est on ne peut meilleurs.

 

En quelque sorte la plante parfaite.................

Voir les commentaires

Portes ouvertes du 27 et 28 août

Publié le par Asterman

Portes ouvertes au jardin d'Astrée les 27 et 28 août prochain de 9h à 19h, Venez à la découverte du début de la floraison des asters, plantes qui illumineront votre jardin jusqu'au mois d'Octobre............

 

Plus de 200 variétés d'asters à venir découvrir et beaucoup d'autres plantes encore.

 

 

 

1-copie-1.png

 

N'oubliez pas d'amener avec vous sourire et votre bonne humeur................

A bientôt

Voir les commentaires

Rudbeckia triloba 'Prairie Glow'

Publié le par Asterman

Rudbeckia-triloba--Prairie-Glow-.JPG 

 

Je ne sais pas si vous êtes rubeckiaphyle mais celui la peut vous le faire devenir, une splendeur de tenue, de floraison, de...........

Il peut atteindre 1m20 de hauteur ou un peu moins si, tout comme les asters, vous le pincez en début de végétation.

Coup de foudre garanti pour sa myriade de petites fleurs jaunes éclaboussées d’un camaïeu orangé.

Si l'espèce botanique, nous vient des grandes prairies des États-Unis en Iowa, (USA), Rudbeckia 'Prairie Glow' est une découverte effectuée par le sélectionneur américain David Cavagnaro. Son choix de sélection est basé sur ses couleurs chaudes et riches .

Petit inconvenient cette plante vivace a une courte durée de vie, considérée comme bisannuelle. Avantage elle se ressème spontanément.

 


 


Voir les commentaires