Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F comme Feuillage...............

Publié le par Asterman







Acer cappadocicum 'Aureum'



Callicarpa dichotoma


































Callicarpa japonica var. leucocarpa















Cercis canadensis 'Forest Spancy'





















Euonymus bengeanus 'Fire Flame'











Hydrangea quercifolia 'Snowflakes'












Liquidambar styraciflua 'Aurea'














Je ne peux me lacer de la vue de cette somptueuse baie qui illumine et décore une partie du jardin en ce moment mais à qui est-elle???????????




A bientôt ;)
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Clerodedron trichotomum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à Fait Henry, clerodendron trichotonum 'fargesii'<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> cet arbre est un clérodenron , moi je rêve d'en avoir un !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue Sowilo, exact un peu gélif pour le nord ou j'habite mais il est bien implanté maintenant et ne risque plus rien (je l'espère tout du moins)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, c'est bien moi CASSANDRA de jardiweb.<br /> A propos du clérodendron, j'en ai 3 sortes complètement différents.<br /> Ceui dont on vient de parler, le Bungei qui rend très bien chez moi où il est abrité et au soleil et rend très bien avec plus d'1 m de hauteur et des remontées d'août aux gelées et il drageonne<br /> aussi pour faire une belle touffe et des boutures à qui en veut.<br /> J'ai aussi le "Ugandense" bleu avec des fleurs en forme de papillons qui est très très beau et fleurit de juin à septembre : il est rare à trouver et je l'ai mis en pot car le vendeur m'avait dit<br /> qu'il se comportait comme le laurier rose, donc je le mets en serre l'hiver et le ressort au printemps où il est prêt à faire des boutons. Il est vraiment très beau et je vais mettre des photos sur<br /> Jardiweb prochainement.<br /> Amicalement. GHISLAINE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci des infos Cassandra et à bientôt, j'attend tes photos avec impatience.........<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est la baie d'un clérodendron trichotomum qui fleurit en mai/juin blanc très parfumé et fait ses baies en septembre/novembre. Il drageonne fort. J'en ai planté un pied il y a 5 ans : il a eu du<br /> mal à s'adapter car il est dans le froid et le vent et disparaissait l'hiver pour repartir du pied au printemps. Mais depuis 4 ans, il mesure 2 m de haut et fait au moins 3 m de circonférence avec<br /> des pieds qui partent tout autour et ailleurs !!!! j'en donne quand on m'en demande car il repart vite !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Cassandra, tu es la Cassandra de jardiweb??<br /> Bienvenue sur mon modeste blog.<br /> Exact pour le clerodendron, par contre ici pas de drageons.......<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> les feuillages sont tout autant ravissants à admirer que les floraisons. Chaque saison a son charme!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Exact Annick, et en plus, ils nous font profiter plus longtemps du jardin.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />