Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cicerbita macrophylla

Publié le par Asterman

Voila une nouvelle fois une plante qui a de la feuille..............

 

Cicerbita macrophylla [HDTV (720)]

Appelé également cicerbite à grandes feuilles ou Mulgédie à grandes feuilles cette vivace de la famille du pissenlit peut atteindre 150cm de hauteur et fleurit au mois de juillet.

Ses fleurs de 4cm de diamètre sont semi doubles, dans la nature elle habite au bords des routes, fossés......

 

La laitue à grandes feuilles est originaire des massifs montagneux de l’Oural et du Caucase. Il est d’ailleurs conseillé de limiter sa croissance dans les plates-bandes. Parce qu'il s’agit d’une plante de grande taille, elle fait de l’ombre à ses voisines. Elle croît souvent pour former de grandes étendues et peut parfois se naturaliser.

La fleur ressemble à celle de la chicorée sauvage (Cichorum intybus)!

Commenter cet article
J
<br /> <br /> je m en rappelel bien<br /> <br /> <br /> la mienen est vraiment plus bleue comme la chicorée<br /> <br /> <br /> alors quelle variété est ce que j ai ????????<br /> <br /> <br /> amitiés du Doubs ,Stéphane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Jocelyne, je t'envoie des graines d'ici peu............<br /> <br /> <br /> Bises et encore merci de votre passage<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui merci aussi, je ne connaissais pas ! elle fait tres nature, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien Stéphanie, je l'ai depuis deux ans seulement mais sa floraison est prometeuse, encore en fleurs en ce moment!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci de tous ces éléments car je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Heureux de le partager avec toi............<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />