Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viola cornuta 'White Perfection'

Publié le par Asterman

Janvier-2011-6347--HDTV--720--.JPG

 

Les violettes cornues sont des plantes bisannuelles natives des Pyrénées et de la Suisse. Elles vivent naturellement dans les forêts montagneuses, les bosquets et les bois humides.

L'hybridation serait issu de la pensées des Vosges.

Aujourd’hui, les Pensées à petites fleurs cultivées proviennent d'obtentions qui nous proposent une large palette de coloris.

Il existe une multitude d'hybrides de Violettes cornues qui sont classées en des catégories dite 'série' ! Les Violas cornuta sont en majorité des copies naines des Violas wittrockiana. On leur trouve deux autres avantages majeurs : elles fleurissent plus longtemps et sont plus résistantes au froid que leurs consœurs à grandes fleurs. Les Viola cornuta peuvent donner deux sortes de fleurs : des étroites et allongées comme celle de violettes ou des fleurs plutôt ovoïde comme celles des pensées.

Toutes les Violettes cornues sont très florifère, la variété blanche possède de grandes fleurs aux coeur légerement jaune, une vrai splendeur.

Elle est ici mariée avec les pulmonaires en grandes formes cette année pour la plus grande joie de nos amis les bourdons.............

Commenter cet article

Christine des Glaces 18/04/2013 08:40


Chouette une ancienne vosgienne!