Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rosier Meilland 'Henri Salvador' ® Richoilier

Publié le par Asterman

































Voici un rosier nouvelle génération trés interessant, sa floraison abondante trés parfumée débute  début juin pour ce terminer au premiere gelée.
La  résistance du coloris blanc crème à la pluie caractérisent ce rosier au feuillage dense, vert foncé demi mat.
Hauteur : 80/100 cm.
Comme on l'observe sur la photo son port est trés interessant, son parfum trés prononcé et son feuillage sain, que du bon en somme................
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour, Je viens de planter henri salvador dans un jardin blanc. Or, sur le web, la couleur tire souvent nettement sur le jaune pâle ou beurre. Ayant de l'autre côté un jardin de roses à<br /> dominante blanche jusqu'à l'orange en passant par le crème et le jaune, je m'interroge sur le fait de le laisser dans mon jardin blanc (votre photo le laisse apparaitre assez blanc) ou de le<br /> replanter de l'autre côté. Qu'en pensez-vous? Blanc ou jaune?<br /> <br /> <br /> Merci pour votre aide.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, il est à eviter pour les jardins vraiment blancs car en effet, il a tendance à faire apparaitre du jaune très pâle en début de floraison.......en bien blanc j'ai entre autre, <br /> "Blanc double de Coubert", "Paula vapelle", "Iceberg'.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
ça c'est une bonne idée, je fais partie de la même association que Stéphane et je te confirme qu'elle est géniale !!!<br /> Amitiés
Répondre
S
Sage decision d'adherer à l'asso PJH vraiment trés sympa, conviviale et dynamique.<br /> Bienvenue au club.<br /> <br /> A trés bientôt, en vrai................<br /> Stéphane
Répondre
L
Salut Stephane. Temps détestable pour les rosiers, on en profite pour se promener dans les jardins des blogs. Tu bénéficies dans ton coin d'un bel environnement. Je vais m'inscrire dans votre association pour se rencontrer autrement qu'en virtuel et faire des échanges de nos expériences. Amitiés. Eric.
Répondre