Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rosier Veilchenblau

Publié le par Asterman

































Rosier Veilchenblau (hybride de wischuriana 1909)

Malgré ce temps plus que détestable je voulais vous présenter (s'il le faut )
Le rosier 'Veilchenblau' qui malgré ma faible expérience en rosier grimpant me semble être l'un des plus beau.........

Grimpant presque sans épines à forte végétation, il peu atteindre 6 mètres de longueur et  se comporter pratiquement comme un liane. Feuillage sain vert clair. Bouquets de fleurs semi-doubles violet bleuté éclairé de blanc au centre. Elles pâlissent à l'épanouissement. Très florifère. Se bouture facilement. A placer à mi-ombre et l'associer, pour le mettre en valeur, avec du blanc, du rose mais surtout du crème. 

On peu lui trouver un parfum subtil de pomme.

A essayer absolument............

Commenter cet article
G
<br /> j'ai planté ce rosier sur un vieux pommier avec un autre bobbie james blanc très beau mariage une montagne de fleurs. mais je prefère treasure trove exta abricot et crème en liane. geneviève<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Geneviève,<br /> <br /> <br /> J'adore les rosiers lianes, un peu indisciplinés mais tellement beaux, merci pour les noms de vos variétés préferées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour,<br /> <br /> Je viens de prendre connaissance de votre billet... ma mère vient de m'offrir ce rosier et j'aimerai le faire grimper sur mon abri de jardin en le mariant par exemple à une clématite... crème donc ?
Répondre
A
<br /> Bonjour et bienvenue Laurence<br /> <br /> Excellente idée Laurence, en plus il est d'une vigueur trés interessante et trés rapide de croissance.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
L
pas tres rosiers????
Répondre