Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J-11 avant Locon

Publié le par Asterman

FdesP-2014-Affiche_d2i53y2w.jpg

Cultures, culture…

 

 

 La culture des plantes, c’est bien entendu ce qui nous vient à l’esprit lorsque l’on évoque une Fête des Plantes.

Mais chaque pays a sa propre culture, par sa situation géographique et son histoire. Celle-ci n’influe t-elle pas sur la conception des jardins, parfois bien différente d’un continent à l’autre ?

Notre équipe « Déco » s’est inspirée de ce thème pour vous étonner sur le chemin qui vous emmènera au cœur de la Fête… retrouver les pépiniéristes et horticulteurs, les stands chargés de trésors, nouveautés et raretés en tous genres !

Et parce que les racines de cette manifestation ont commencé à envahir la France entière, 3 nouveaux pépiniéristes viendront enrichir notre panel : « Barnhaven Primroses » (Bretagne), détenant la collection nationale de primula (primevères), « Ecoute s’il pleut » (Vendée), avec un choix de fougères époustouflant et « La Safranière du Périgord » (Dordogne), cultivant des bulbes de collection ainsi que le crocus sativus pour en extraire le safran.

Comme chaque année, vous y retrouverez les stands des associations, de décoration de jardin, les animations pour les enfants, les conférences…et bien d’autres surprises encore.

Le samedi 29 de 14h à 18h et le dimanche 30 mars de 10h à 18h

Entrée : 3,50 € donnant droit à une tombola de plus de 150 lots (bons d’achat sur le site, abonnements à des revues de jardinage, etc…)

La liste des exposants et les informations complémentaires sont disponibles sur : www.fetedesplanteslocon.com

 

 

Voir la vidéo de la Fête 2012 sur le site Web TV : Jardin-Jardinier

 

Pour les locaux et les voyageurs d'un jour, au plaisir de vous y retrouver

 

 

Commenter cet article

Karine 19/03/2014 12:42


Je viendrai surement le dimanche matin et je ne manquerai pas de venir te faire un bisou :-)

Frédérique 18/03/2014 15:05


Rhooo ! Zut et rezut ! je ne pourrai pas y aller probablement. J'aurais bien craqué sur le crocus dont on extrait le safran !!!