Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Myrtil mâle (Maniola jurtina)

Publié le par Asterman





Un nouveau au jardin,

le myrtil est un papillon très commun, j'avais aperçu la femelle l'année dernière qui est totalement différente du mâle, voir les deux liens sélectionnés pour des informations plus précises......

Noé conservation
Le blog de didier pour voir la femelle en photos


Continuons à réguler nos jardins de manière naturel en laissant ça et là des espèces régionales (ortie, tanaisie, consoude et j'en passe) et pas seulement des plantes exotiques (dont je suis un grand fan) qui n'interesseront pas notre faune locale.............

C'était la parole du jour ;)


Bonne fin de Dimanche à toutes et à tous et bonne fête aux papa....................


PS: merci à Christophe  pour l'identification.
Commenter cet article
F
Bonjour et un grand merci pour la visite de ton jardin samedi..Nous l'avons bien apprécié,beaucoup de fleurs,des coins et des recoins cachés, vraiment superbe! Merci aussi pour tes conseils et ta patience (combien de fois as-tu répété certains noms d'espèces à des novices comme nous!)
Répondre
A
<br /> Bonjour Françoise,<br /> C'est moi qui te remercie d'être venu Samedi.<br /> Des moments privilegiés entre passionnés forts agréables ou tout le monde apprend de chacun.<br /> La patience venait de vous qui avait supporté mon humour parfois limite et mes noms de plantes en latin parfois imprononsables.<br /> <br /> Encore merci pour ce moment partagé et tu reviens quand tu veux..........<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
il est superbe ce petit papillon, j'adore voir les papillons.. merci pour les infos...
Répondre
A
<br /> De rien Valou........<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
très jolie je ne pense pas en avoir vu chez moi
Répondre
A
<br /> On rencontre plus souvent la femelle, par chez nous tout du moins......<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />
L
On le voit beaucoup mieux comme ça. Je ferais attention désormais à ne pas les mettre sous l'appellation Tircis, très commun au jardin. <br /> Va cliquer sur mes photos, j'adore ton petit bonhomme pécheur au dessus des sedum, qu'en penses tu?<br /> En tous les cas, tes plantes ont trouvé leur place, je t'en remercie encore. ERIC.
Répondre
A
<br /> J'y vais de ce click...............<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />