Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiere pulmonaire

Publié le par Asterman


La Vierge Marie, lors de sa fuite en Égypte, allaitant à la hâte Jésus, aurait perdu quelques gouttes de lait. Celles-ci seraient alors tombées sur une pulmonaire qui, en souvenir, en aurait gardé la marque au fil des siècles les feuilles tachetées de blanc...........................






Pulmonaria "Ocupol"

Cette pulmonaire forme un coussin de feuilles duveteuses, maculées de taches argentées, au-dessus duquel apparaissent des bouquets de fleurs bleu opale, palissant ensuite.

Se ressème ou bon lui semble et se croise volontier avec d'autres variétés pour donner des hybrides très intéressants.

J'en ai planté pas mal, depuis deux ans celle ci est la première à fleurir.

A bientôt pour d'autres photos............

Commenter cet article
G
J"ai une autre version: le lait de la Vierge Marie serait tombé sur le chardon Marie, aux larges feuilles, sous lesquelles Marie aurait caché l'enfant Jésus recherché pour le tuer.<br /> La pulmonaire était sensée soigner les maladie du poumon car ses feuilles ressemblent à des alvéoles de poumon (voir la doctrine des signatures)
Répondre
A
<br /> Merci pour ce complément d'info Genevieve.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
M
Bonjour et bon printemps : moi aussi j'en ai une fleurie! récupérée dans la nature<br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Merci Marie, pour nous le printemps commence on ne peut mieux, un grand soleil le jour avec des températures plus que clémentes, un petit -3 ce matin tout de même........<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup les pulmonaires,elles se ressèment volontiers, il en existe des roses, blanches,bleu clair....<br /> Amitiés.
Répondre
A
<br /> Idem pour moi je les aime également, en plus elles se gérent relativement facilerment........<br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br />