Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aster pilosus

Publié le par Asterman

Aster-pilosus.JPG

 

Aster pilosus???????? on le dit blanc sur le net!

 

Je l'ai acheté comme étant aster pilosus, mais il est ..............Bleu (a droite sur la photo).

 

Ses fleurs arrivent en même temps que l'aster pilosus var. pringlei "Monte Cassino", ses feuilles sont très fines un peu comme les éricoides! Il est haut : environ 1m80 et à un  port exceptionnel, ici sur la photo il n'a aucun support.

 

Toujours est-il qu'il est tout simplement sublime, si quelqu'un avait quelque chose y ressemblant, faite le moi savoir?

Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> j'aime beaucoup les asters j'en ai quelques un mais hélas beaucoups sans nom mais aussi des semis spontanés.<br /> Pourrier vous si possible me confirmer le nom du superbe aster en fond de massif et aussi où je pourrais le trouver.<br /> mes félicitation pour votre très beau jardin et un grand merci de nous permettre de le visiter tout au long de l'année et nous communiquer vos expériences sur les plantes présentées.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Loli, je vous répond tardivement et j'en suis désolé!<br /> <br /> <br /> L'aster en fond est l'aster pilosus, on ne le retrouve pas souvent chez les pépinièriste ou sur les foires aux plantes, il faut tomber dessus!<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour les compliments et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe blog je reviendrai chez vous avec plaisir<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme il est lumineux!! Très fin, il est très original..<br /> Je pensais avoir tout vu des asters mais grâce à toi, j'en découvre une variété nouvelle à chaque fois..<br /> J'ai installé 5 nouveaux pieds cet automne: des dumosus et des ericoides..<br /> Vivement l'automne prochain car là, tout est grillé à cause des gelées..Plus une seule fleur, quel dommage!!!<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le monde des asters est si vaste, le choix si large, les espèces botaniques et hybrides si nombreuses que chaque année d'autres petits bijoux s'offrent à nous, avides de nouveautés et de beautés.<br /> <br /> <br /> Je suis trés heureux de te les faire découvrir.....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne pourrais pas t'aider hélas ! lol Tu as une magnifique collection d'asters en tout cas !!! bon we !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Catssy,<br /> <br /> <br /> Je viens de me rendre compte que tu n'étais pas encore dans la liste de mes sites amis, voila qui est fait! le monde des asters est si vaste qu'il n'est pas facile de si retrouver!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un poilu bleu ... c'est le soldat inconnu lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Excellent,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />