Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aster foliaceus ssp parryi

Publié le par Asterman

Aster-foliaceus-ssp.-parryi.JPG

 

Je vous présente aujourd'hui un petit aster Américain de 40cm de hauteur, florifère et très rare en culture.

A première vue la plante supporte très bien le vent et est insensible à l'oïdium, ses racines on l'air légèrement rhizomateuses sans être trop envahissantes.

Ce n'est pas l'un des meilleurs mais il a sa place sans conteste dans le jardin à la mi-ombre dans un sol un peu humifère.

 

Commenter cet article
M
<br /> encore un qui me convient!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore un bien joli et pas trop envahissant car j'en désherbe un peu partout...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore le bleu doux de ses pétales :)<br /> Il ressemble, en petit, à mon grand 'Calliope'<br /> <br /> <br />
Répondre