Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aster macrophyllus

Publié le par Asterman




Dans la famille aster à grande feuille, je demande macrophyllus 'albus', ce genre originaire de l'est de l'Amérique du Nord d'un bon mètre de hauteur diffère des autres espèces par ses grandes feuilles cordiformes surmontées d'un nuage de petite fleur blanche qui ressemble aux fleurs d'A divaricatus.

Il ce plante à la mi-ombre mais tolère le soleil également.

Sa Floraison du mois d'août; sonne le départ des premières floraisons d'asters d'automne (et oui déjà)



Les indiens fumaient les feuilles sechées et en faisaient également du thé.........


Commenter cet article
C
les bords de Loire sont pleins d'asters blancs... c'est superbe!
Répondre
A
<br /> Tu as de la chance d'en avoir à l'état sauvage, ici mise à part la côte il n'y en a pas......<br /> <br /> A bientôt et merci de ton passage<br /> <br /> <br />
L
Les Asters ont commencé aussi à La Sauvagine, grace à qui ? et oui, l'aster divaricatus est superbe, celui des pyrénées commence aussi, il sera visible sur le blog d'ici peu. Mais non, mais non, ce n'est pas encore aujourd'hui que je ferais de l'ombre à Asterman. A bientôt.
Répondre
A
<br /> Bonjour Eric,<br /> <br /> En te les offrant j'étais persuadé qu'elles se plairaient chez toi Eric......<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />
C
très jolie aster avec ces fleurs toutes fines
Répondre
A
<br /> Bonjour Caro, pourtant la photo n'est pas trés belle, j'en mettrais une plus net d'ici peu...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
je ne savais pas pour les feuilles donc une plante mimi et utile alors !
Répondre
A
<br /> Hello Valou, pour ce qui est de l'utilité, je ne pense pas que j'essaierais de la fumer!!!!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />