Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aster datschii

Publié le par Asterman

Certain en dise qu'il s'agit d'une botanique, d'autres  diront qu'il pourrait être un croisement de lateriflorus d'autres encore l'appel aster X. (asterix fallait que je la place celle la).

 

Toujours est il qu'il est encore en fleur dans le jardin à la fin novembre! la photo date de la semaine dernière.

 

Sa hauteur est d'environ un mètre, il forme une touffe buissonnante vigoureuse portant une multitude  de fleurs blanches.

 

La plante est peut sensible à l'oïdium et n'est pas envahissante, attention toutefois au semis spontanés.

 

 

 

 



Commenter cet article
L
Très belle la banière. Félicitation, un grand moment estival avec les papillons et les colibris qui viennent butiner chez toi. (le nord réserve des surprises faunistiques).<br /> Toi qui aimes le Canada. ça y est les digiramas de Roland Clerc sont sur mon blog. C'est un pur régal.<br /> Prends le temps de les voir, tu ne seras pas déçu. Amitiés.<br /> Mon bon souvenir à Bertrand Trinel si tu le rencontres.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour les compliments, je viens d'aller voir les digiramas dont tu parles ouah................. Somptueux....................<br /> <br /> <br /> Je passerais le bonjour à Bertrand avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour ce moment d'évasion............;<br /> <br /> <br /> <br />
D
Son feuillage à l'air de ressembler à 'Monte Cassino' non ? Il est intéressant par sa floraison tardive.
Répondre
A
<br /> <br /> En effet il ressemble à l'aster pringlei 'monte cassino' avec des fleurs plus grandes et une floraison encore plus tardive que celui ci.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou : j'ai beaucoup d'asters mais pas celui-là!
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Sa floraison trés tardive est interessante.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />