Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Symphytum caucasicum

Publié le par Asterman

Symphitum caucasicum


Parmi les bleues envahissantes, j'ai osé planter la consoude du Caucase, l'un des plus beaux bleus de ce début d'année avant l'arrivée des delphiniums.

Pas trés haute, 60cm un feuillage plus clair que la consoude officinale et une multitude de petite clochette bleu retombante.

Ses rhizomes traçant rejettent de partout,  un trou à boucher, une place ou rien ne pousse et bien voici une plante qui vous ravira , en plus ses fleurs bleus illuminent les massifs d'avril à juin..........

Commenter cet article
M
<br /> je l'ai aussi et j'adore ce bleu, il suffit de le stopper car c'est vrai qu'il est envahissant<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Envahissantes ? Mes arbres en rient encore lol<br /> J'en ai planté il y a quelques années mes elle n'a pas supporté la sécheresse du sol sous les arbres et ces brigands ont tout fait pour lui rendre la vie impossible.<br /> Résultat, elle n'a vécu qu'une année !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> J'ai découvert il y a peu et introduit un petit plant ce printemps.<br /> J'attends fébrilement car j'adore le bleu.<br /> Joli w-e à toi, Lou !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime aussi le bleu, que dis-je j'adore le bleu. Mais point de consoude au jardin, pourtant tu as raison la fleur est très jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre