Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les semis du moment

Publié le par Asterman

Voici mes premiers semis d'automne:

 

La plupart de ces vivaces ou bisannuelles ne germeront pas avant le moi de Février/mars voir même pour bon nombre Avril/mai.

la plupart du temps, je procède sur trois périodes différentes (surtout les espèces moins communes).

 

 

Aconitum austrayunannese

Aconitum lycoctonum

Aconitum japonicum ssp.napiforme

Aconitum napel

Adenophora aurita

Adenophora kurilensis

Adenophora nikoensis

Adenophora potaninii

Adenophora stricata ssp. sessilifolia

Adenophora sublata

Adenophora tashiroi

Anemone hupenhensis 'Crispula'

Anemopsis californica

Anthericum liliago

Aquilegia

Aster alpigenus 'Andersonii'

Aster alpinus

Aster alpinus 'Albus'

Aster alpinus bleu

Aster alpinus dolomiticus

Aster alpinus double

Aster alpinus 'Pinkies'

Aster alpinus 'Trimix'

Aster amellus

Aster asteroides

Aster coloradaensis

Aster diplostephoides

Aster flaccidus

Aster frikartii 'Monch'

Aster himalsicus

Aster laevis 'Actarus'

Aster na 'Nina rose'

Aster schreberii

Aster sp 'Tall White'

Aster stracheyii

Aster vahlii

Bardane japonaise

Campanulata glomerata 'Superba'

Cephalaria gigentea

Cephalaria radiata

Cicerbita macrophylla

Cimifuga rubifolia

Cimifuga simplex 'White Pearl'

Digitalis davisiana

Digitalis ferruginosa

Digitalis lutea 'Variegata'

Digitalis micrantha

Digitalis trojana

Echinacea (grande fleur blanche)

Echinacea 'Alaska'

Erigeron annus

Erigeron 'Azur Fairy'

Erigeron Blanc

Erigeron 'Dominator'

Gaillarde grandiflora 'Burgender'

Gentiane 'Sino Ornata'

Geranium 'Max Frei'

Geranium pratense 'Mrs Kendle Clark'

Geranium pratense 'Spilch splach'

Geranium sanguineum 'Elsbeth'

Kirengeshoma palmata

Lamium orvala

Lavatère 'Igloo'

Leucanthemum 'Alaska'

Myrrhis odorata

Oenathera amorphica

Oenothera campylocalyx

Oenothera elata

Oenothera elata subsp. hirsutissima

Oenothera ex 'Colin Porter'

Oenothera grandis

Oenothera oakesiana

Oenothera sinense

Oenothera stricta ex 'Butter Yellow'

Oeromyrrhis argentea

Phlomis russeliana

Polygonum paniculata ssp frondosa

Polygonum polymorpha

Primula double bleu

Primula paxiana

Primula poissonii

Primula vieris (orange)

Prunella grandiflora

Rudbeckia triloba 'Prairie Glow'

Salvia sclarea

Sanguisorba officinalis

Saruma henry

Symphyandra pendula

Symphyandra zanzegura

Symphyandra wanerii

Verbascum arcturus

Verbascum densiflorum

Verbascum lychnitis

Verbascum 'Rosea'

Verbascum thlaspii

Verbena hastata (Violet)

Viola eliator

 

Allez au boulot................

 

Commenter cet article
Z
<br /> ça fait plaisir de voir qu'il y a de vrai passionné du jardinage.<br /> <br /> <br /> j'ai moi aussi débuté les semis , pas autant que toi,pour l'instant 58 espèces différentes en caissettes  et 10 à la volée mais je pense bien continuer mes petits semis tant que j'aurais de<br /> la place.<br /> <br /> <br /> je vois que tu as des variétés très complètes de plantes, c'est un vrai régal<br /> <br /> <br /> bonne continuation pour la suite<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Zoraly, toi ou tu habites, tu peux même commencer tes semis printemps de bonne heure, les gelées sont moins rudes que dans mon Nord...........merci d'être passée et merci également pour<br /> tes encouragements.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour le cours de semis; Je fais beaucoup de boutures de rosiers mais grâce à ton article je vais commencer ou plutôt essayer mes semis. Isabelle m'a envoyé un très bel échantillon de<br /> graines.<br /> Très bonne journée. Jean-Pierre<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Jean Pierre,<br /> <br /> <br /> "Cours" est un grand mot, c'est juste une expérience dans la vie d'un accro de semis........<br /> <br /> <br /> La méthode n'est pas fiable à 100%................<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh! la, la ! quel travail !<br /> <br /> <br /> Mais tu as une serre ??? chauffée ou non ?<br /> <br /> <br /> ou tu les sèmes dehors ?<br /> <br /> <br /> cela ne peut pas germer par ce temps froid !<br /> <br /> <br /> Plein de questions, réponds-moi, ça m'intéresse !<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour MC, oui les caissettes sont placées en serre froide durant l'hiver et les premiers germes n'apparaissent pas avant début Mars. Beaucoup de graines ont besoins de froid pour germer, le<br /> mois de février est également propice à ce genres de graines.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Waou tu as semé tout ça !<br /> <br /> <br /> Et en plus tu nous fais une belle liste alphabétique ! Et bien moi je vais aller regarder d'un peu plus près toutes ces plantes !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lydie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Lydie, tu sais à quatre variétés par caisses les places sont plus faciles à trouver pour les stocker!<br /> <br /> <br /> Bises et merci d'être passée ici.......<br /> <br /> <br /> <br />