Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La belle de nuit (Mirabilis jalapa)

Publié le par Asterman

Mirabilis-jalapa.JPG 

 

Pour le coté technique, elle fait partie de la famille des Nyctaginacées (rien que ça), elle demande une exposition ensoleillée et un sol ordinaire bien drainé.

Pas vraiment vivace dans le nord de la France mais plutôt considerée comme annuelle, la belle de nuit a pourtant plus d'un atout dans son pot:


- Longue floraison de juin à septembre

- Très parfumée

- Culture trés facile

- Très florifère.

 

Je l'ai mis en jardinière non loin des fenêtres et l'effet est plutôt sympa et odorant.

 

A tester chez vous, vous ne serait pas deçu.

 

Commenter cet article
M
<br /> Bjr,<br /> <br /> <br /> La Belle de nuit est-elle envahissante ? Si oui, comment ? Stolons ? Semis spontané ? Je veux vraiment éviter du boulot en plus, j'ai déjà trop d'envahissantes. J'ai un sachet de graines (variété<br /> annuelle) à la maison, mais j'hésite... Je suis à 800 m d'altitude, dans les Lapes du nord. Terrain lourd car schisteux. Merci de vos conseils.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ici dans le nord pas du tout du fait qu'il faille la rentrer sous abri en hiver. Dans le sud il se resséme beaucoup. Je pense qu'à 800m d'altitude il ne devrait pas être trop envahissant.<br /> Excellente soirée Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime aussi beaucoup cette plante qui était dans le jardin de mes parents et que je redécouvre.<br />
Répondre
A
<br /> oi je crois que je vais en mettre l'année prochaine<br />
Répondre
N
<br /> j'habite en région parisienne, et mes bels de nuit, semées contre la maison, refleurissent tous les ans sans problème !<br /> <br /> <br /> la racine pivotante et qui ressemble à un salsifi , grossit d'année en année, et donne effectivement un buisson très très florifère, mais personnellement .... je cherche encore le parfum !<br /> <br /> <br /> le coloris rose foncé que vous montrez est quasi lumineux dans la pénmbre du soir qui tombe, et par els journées couvertes, les fleurs restent épanouies. elles existent aussi en blanc, jaune, et<br /> j'ai eu une année une hybridation blanc rayé de jaune (ou jaune rayé de blanc, je m'interroge encore ... LOL)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour les infos Nicole, je n'ai pas encore eu la surprise de croisement bicolor en ce qui concerne le parfum, il est bien réel, un peu comme le glaieul d'abyssinie.<br /> <br /> <br /> Excellente journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />