Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evolution des semis 2012

Publié le par Asterman

Après les semis effectués en novembre 2011, je vous liste les levées à ce jour:

 

(Verbascum acturus)                                                                                        (Salvia sclarea var. turkestanica)

Verbascum-acturus--DVD--PAL--.JPGSalvia-sclarea-var.-turkestanica--DVD--PAL--.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Symphyandra zanzegura et pendula)

Symphyandra-pendula--DVD--PAL--.JPG Les autres semis qui ont germé:

Aconitum lycoctonum

Aconitum austrayunanense

Primula poissonii

Primula hybride de eliator 'Gold Laced'

Primula vieris 'Sunset Shades'

Digitalis micrantha

Aquilegia en tout genres

Campanule diverses

Verbascum densiflorum


 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                     (Digitalis trojana)

Digitalis trojana [DVD (PAL)]Gentiane sino ornata

Geranium pratense 'Splish Splash'

Geranium pratense 'Mrs kendle Clark'

 

 

 

 

 

Voila pour l'instant, le gros des semis est encore à venir et vous, avez vous fait des tentatives de semis de vivaces???De quelles variétés???Avez vous remarqué des levées???

 

 

 

 

A bientôt pour d'autre aventure

Commenter cet article
M
<br /> Alors tes semis, ils étaient placés où ? en extérieur, en serre froide ou en serre chauffée , Cela m'intéresse !<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mc ils sont placés en serre froide et à l'extérieur (aconit, primevere....), j'attaque le gros des semis d'ici une quinzaine de jours.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pas encore, je vais en faire une paire sur février avec des graminées !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Fred, Février est un excellent mois pour les semis de plantes ayant besoin d'un peu de fraicheur pour germer. Tiens nous au courant de tes réussites?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les semis, un micro plaisir du jardin auquel nous n'avons pas toujours le temps de goûter. Pour la première fois, nous nous sommes lancés dans les pois de senteur. A suivre.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Perso, je pense qu'il fait parti integrante de ma passion pour le jardin, tu nous mettra, au printemps une photo de tes bébés?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Aucun semis, je deviens de plus en plus fainéante.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En plus on ne peut pas tout faire!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne pensais pas que les  semis pouvais se faire en novembre<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas courant mais ça fonctionne pas trop mal!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />