Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doronicum caucasicum ou orientale 'Magnificum'

Publié le par Asterman

Doronicum-magnificum.JPG

 

Enfin un peu de couleurs vives au jardin avec cette plante ultra rustique qui ce ressème au gré de ses caprices. Le pied mère a disparu mais une myriade de semis illumine le massif situé juste devant la maison à l'ombre du cerisier.

Pas très haute 30 à 50cm elle exhibe ses fleurs pendant une bonne partie du mois d'avril.


Il existe 35 espèces de doronic les plus connus :


Doronicum orientale (ou caucasicum), le doronic du Caucase (60 cm), bien touffu.

'Finesse' (50 cm), aux ligules en forme d'aiguilles.

'Little Leo' (30 cm), compact, à grandes fleurs.

'Magnificum' (50 m), à grandes fleurs.

Doronicum pardalianches (90 cm), aux fleurs jaune clair en petits bouquets.

Doronicum plantagineum (80 cm), à grandes fleurs jaune d'or.


Voila pour la belle du moment.........

Commenter cet article
M
<br /> tout compte fait ce serait du tussilage! apparemment!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me demande si ce n'est pas celà que j'ai découvert dans mon gravier...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si elle est en fleurs en ce moment, c'est possible........<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou ! tu n'as pas les mêmes en rose ? j'ai de plus en plus de mal avec le jaune : c'est grave Docteur ? en attendant de te lire je te souhaite un bon week end Pascal et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben non Domidou, à moins que tu leurs donnes un petit coup de peinture! mais bon........<br /> <br /> <br /> Excellentes fêtes de pâques à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en ai acheté un pied ce matin, il me semblait que c'était des doronics, mais tu confirmes.<br /> Je viens de découvrir ton site. moi aussi j'aime beaucoup les asters, ton site me semble une mine de renseignements.<br /> http://www.ledoubsjardindanabel.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Anabel, la doronic  illumine les massifs en ce moment tu vas voir elle a la superbe idée de se ressemer ça et là dans les massifs!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Des photos superbes d'un jardin vraiment réussi !<br /> J'écris pour ma part sur un blog qui propose des conseils sur le jardin, la déco extérieure, qui donne des envies de balades, des idées… mais mon jardin n'est pas aussi chic !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Alix, je vais de ce clic te visiter..........<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé ici.<br /> <br /> <br /> <br />