Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caulophyllum thalictroides

Publié le par Asterman

Caulophyllum-thalictroides-400.jpg 

 

C'est une plante rhizomateuse de sous bois par excellence, en fleurs en ce moment, ce qui n'est pas désagréable!

 

Autre petit avantage le contraste entre le beau vert des feuilles et le pourpre de la tige, bien visible sur la photo.

 

Elle  pousse à l'état sauvage dans les bois des montagnes du Canada et des Etats-Unis. Largement utilisé en homéopatie..........
Commenter cet article
A
<br /> merci beaucoup pour les infos!<br /> <br /> Je n'habite pas dans le coin de Thierry delabroye mais dans le limousin, mais qu'à cela ne tienne! que ne ferait-on pas pour des plantes parfois!<br /> <br /> je lui ai donc écrit et s'il a des plants...je me déciderai peut-être à aller en chercher là bas (j'avais bien dit que je cherchais désespérément!!!)<br /> <br /> voilà sinon pour les graines je suis preneuse ce serait merveilleux ! (surtout si ce sont celles de ton caulophyllum!)<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux te rendre sur Paris lors d'une de ses expos, ce serait moins loin pour toi?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour!<br /> <br /> je cherche desespérément des plants de caulophyllum...<br /> j'en ai trouvé sur un site aux etats-unis mais ils ne livrent pas en France!<br /> Comment faire?<br /> Si vous avez cette plante chez vous, comment avez-vous réussi à vous en procurer?<br /> Merci beaucoup de me transmettre des infos, pistes ou propositions si vous en avez!!!<br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Alice,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore divisé, ni semé la belle, donc pas de graines ni de plans pour l'instant!<br /> <br /> <br /> Je l'ai eu chez Thierry delabroye (Hantay 59), je ne sais pas ou tu resides mais il fait Saint Jean de beauregard, Courson et les foires de Celles, locon(59)................<br /> <br /> <br /> Il ne livre pas par correspondance. Si j'arrive à recuperer des graines je pense à toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ici, il n'y a pas un seul coin qui reste frais en été.... Flûte! Merci pour l'info tout de même!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Est-ce que tu feras parti des visiteurs de Celles????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà qui m'intéresse fort! Elle supporte la sécheresse en été ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Sophie, on l'a dit de sous bois frais, ici le tout petit sous bois reste humide l'été donc logiquement les conditions sont bonnes pour la garder, mais pour la secheresse <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci, Asterman, je prends note pour aster pyrenaïcus lutetia, le monch, je l'ai déjà, il est super !<br /> Si tu en as d'autres qui dure un mois à couleurs plus lumineuses c'est bien à partir du moment où ils ne sont pas trop grands et surtout envahissants !!!!<br /> il ne faut pas faire monter la tension du mari .....<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok, Marie Claude je te prépare une petite liste, mais déja je peux te dire qu'il faudra aller chercher du coté des amellus et des novi angliae............<br /> <br /> <br /> Bon WE à toi<br /> <br /> <br /> <br />