Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bidens heterophylla 'Lemon Drop'

Publié le par Asterman


Bidens heterophylla 'Hannay's Lemon Drop' fait parti de ces plantes vivaces sans problème donnant de la couleur à des périodes ou le blanc le bleu et rose sont de mise c'est à dire en fin d'été et en automne.


Haute d'1m40 ses fleurs jaunes bordées de blancs illuminent les massifs de fin juillet à novembre.
Très rustique elle aurait pour défaut de s'étendre plus qu'il n'en faut, si cela est considéré comme un défaut bien sûre............


Merci à Benoit Destiné du jardin du Liévre de me l'avoir fait découvrir.
Commenter cet article
P
<br /> Je me disais que j'avais déja vu une association de couleur de ce type, je l'ai retrouvé c'est Limnanthes douglasii, ça doit etre rigolo de les associer !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les fameux oeufs sur le plats!!!!!! il faudrait essayer, il doit m'en rester quelques graines quelque part dans mes réserves!!!!!!!!!! A voir<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie ce bicolore pas courant j'en ai encore jamais vu !<br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonojur Caro, heureux de te l'avoir fait découvrir à mon tour.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et merci à toi de la faire connaître à ton tour. Cette variété change agréablement de celle qu'apprécient tant les municipalités sans imagination...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Coline, je l'ai depuis peu et elle n'a fait que trés peu de fleurs mais déjà je suis sous le charme de ses couleurs automnales éclatantes;<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
V
<br /> Super beau ses Bidens !!!<br /> Et puis la floraison est si tardive , çà éclaire un peu nos Jardins par ce temps gris ...<br /> Bises<br /> Vérone<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La photo a été prise en début de mois, maintenant elle est defleurit, mais bon c'est un jeune pied!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
R
<br /> Pas encore installée au jardin.. a cause de son pouvoir drageonnant,? je n'ai pas encore trouvé la bonne place... je trouve cette vivace très lumineuse...<br /> Bonne soirée... merci pour le lien... j'ajoute le Jardin d'Astrée avec plaisir...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Renée, perso je l'ai isolé dans un petit coin ou elle devra lutter avec les racines de charmilles, qui va gagner???????? le printemps prochain nous le dira.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />