Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurore mâle et femelle

Publié le par Asterman

 

Je connaissais l'aurore pour le voir butiner sur les monnaies du pape, mais c'est la premiere fois que je vois madame Aurore (Anthocharis cardamine)

 Pour aller vers le site d'un vrai connaisseur cliquez sur le nom ci dessous.

je remercie Antoine Guyonnet pour sa réponse à ma demande d'identification.

 

Voici donc le mâle

 

Aurore-sur-monnaie-du-pape2.jpg

 

Et madame Aurore

 

012-copie-1.JPG

Commenter cet article
C
<br /> Quel bonheur ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien Brigitte, ce fût un plaisir<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> messieurs, dames, bien le bonjour...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils te passent le bonjour également et je me joint à eux......<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il ne me semble pas l'avoir déjà vu au jardin. Maintenant, si je le voie, je pourrais le reconnaitre. Merci pour cette présentation. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien Karine, au départ je l'ai identifié comme étant un marbré mais tout faux..............<br /> <br /> <br /> Encore merci à Antoine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique!<br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Elie, excellente soirée à toi egalement......<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ta p^remière photo est très belle. Le violet de la lunaire sied tout à fait à M. Aurore. Je note avec 'effroi' (lol) que M. Aurore est plus beau que Mme de par ses couleurs. L'inverse des humains.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bouuuuuuuuuuuuuuu, même pas vrai!<br /> <br /> <br /> Quoi que!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />