Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aster tongolensis

Publié le par Asterman

Les asters de printemps sont représentés la plupart du temps par les asters alpinus, pas très facile à garder dans des terrains argileux et un peu humide. Mais nous oublions très souvent de parler de l'aster tongolensis aux grandes fleurs le plus souvent bleues violacées..

Je le trouve plus facile de culture même s'il lui faut un terrain très bien drainé et du plein soleil pour s'épanouir complètement.

Pas très haute, environ 40cm et floraison en ce moment.

Il existe plusieurs variétés:

A. tongolensis 'Napsberry'  bleu/violet

A. tongolensis 'Berggarten' bleu lavande

A. tongolensis 'Wartburgsten' ou 'La Vanoise' lavande rosé

A. tongolensis 'Leuchtenburg' Violet

S'il se plait cet aster formera un tapis assez dense d'où jaillira des dizaines de fleurs parmi les plus grandes de l'espèce.

aster-tongolensis--HDTV--720--.JPG

Commenter cet article
M
<br /> de beaux asters, je ne connais pas<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas facile en jardin humide, mais une vrai merveille............bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je comprends mieux pourquoi j'ai perdu mes Asters alpinus. Ceux-la résistent-ils mieux aux terres argileuses ? En tous cas, tu me tentes ....Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Karine, plus facile que l'alpinus oui! mais il demande des conditions de culture particulière, c'est à dire du plein soleil et un sol très bien drainé, pas d'argile et pas trop<br /> d'humidité! c'est à dire qu'il n'est pas facile chez nous.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une très belle découverte merci.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravi de vous l'avoir fait partager David. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est tres joli celui ci<br />
Répondre