Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Le jardin de la sauvagine", metteur en scéne:Eric

Publié le par Asterman




Il y a de cela une petite quinzaine de jours, je suis retourner visiter le jardin de la Sauvagine.
Éric, le maître des lieux, m'a reçu comme à l'accoutumer tel un passionné dans son écrin de verdure.
Malgré le temps plus qu'incertain, nous avons déambulé prés de 2 heure dans ce nid ou pie, grive et plante alpine aux nom latin, comme d'habitude très compliqué à retenir et pour la plupart inconnu du néophyte que je suis en plantes de montagne.

                                                                                                     


La ferme d'inspiration Flamande et en parfaite harmonie avec le jardin   et ne font plus qu'un. Chaque recoins du jardin sont  plantés de variétés de plantes alpine plus  rares les unes que les autres et bien sur de plantes régionales donnant le couvert aux amis les insectes.




En fond et au centre de la photo, Cornus controversa et au devant parfaite harmonie de feuillage en attendant des floraisons très prometteuses.




 




  
 

Ancolie, pensée, violette jacinthe des bois saxifrage et j'en passe, voici les floraisons de la mi avril au jardin de la Sauvagine, prometteur d'un printemps fleurie...............
En effet, déjà ce dressent delphiniums, verbascums................  
         
                                                             


















Lorsqu'Eric est venu le mois dernier, nous avons parlé de jardin en mouvement, fait de pots qui bougent aux grès des floraisons et des "trous" dans les massifs. Pots qui seront rentrés sous abri le prochain hiver, afin de les protéger des frimas des mois difficiles.



Je n'ai pas le verbe et la plume aussi facile qu'Eric, mais la passion qui nous anime fera que d'autres visites nous réunirons au fur et à mesure des  saisons, et les discussions se feront encore nombreuses et passionnantes.

Merci à toi pour cette visite. Passez du virtuel du web à la réalité de la vie c'est vraiment sympa................


A bientôt

Commenter cet article

jean-luc 16/05/2009 20:48

c'est vrai que le Jardin de la Sauvagine doit être fantastique, c'est toujours un réel plaisir de parcourir son blog , mais je voir de ses propres yeux c'est certainement beaucoup mieux ........ c'est un peu loin pour moi , dommage !

Asterman 17/05/2009 20:37


Un vrai petit nid de sérénité Jean Luc, je te reconfirme, c'est rencontre en vrai on du bon et nous font passer d'agréable moment.

A bientôt


Miss+canthus 14/05/2009 20:01

Merci pour cette belle ballade chez Eric !
C'est chouette quand deux passionnés se rencontrent...le temps passe très vite, trop vite même!

Asterman 17/05/2009 20:40


Ce qui encore plus sympa c'est que l'on va se visiter régulierement sur l'année pour voir l'évolution des jardins au fil du temps.

bises


domidou 07/05/2009 00:13

quel beau jardin... j'aurais aimé être de la visite il y a tant de plantes et jolies compositions.... un grand bravo pour le jardin et pour le post qui est très chouette. A bientôt

la+sauvagine 06/05/2009 23:56

Eh bien Stephane, tu as réussi là un reportage très sympathique dont je te remercie.Tu montres éffectivement le jardin sous un angle nouveau et des photos bien réussies malgrè un temps pluvieux et frisquet qui passe au second plan tant nous étions dans notre passion.
Le virtuel, c'est super, mais les visites en réel, c'est un vrai partage. Nous aurons l'occasion de suivre les floraisons de nos jardins, et c'est à moi de venir prendre des photos surprises au Jardin d'Astrée. Amitiés jardinières. ERIC