Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Uvularia grandiflora "Pallida"

Publié le par Asterman




Fleurs en formes de cloches jaunes pâles d'avril à mai.
A exposer à la mi-ombre dans un sol humifère, le feuillage ressemble à notre bon vieux sceaux de Salomon

Les indiens l'a mangé comme les asperges parrait-il..............................

La plante n'est pas une des plus remarquable du moment, mais la plante garde fière allure jusqu'au première gelée!

A essayer.....................

Ah oui,  j'oubliais!!!! 50cm de hauteur.

Commenter cet article
C
Bien jolie et délicate aussi celle-ci
Répondre
A
<br /> Le probléme peut se trouver dans le fait que la plante n'est pas tellement haute et que ses clochettes restes donc trés prés du sol et ne sont donc que trés peu visibles.<br /> A positionner en avant de massif et sans rivale à ses coté.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
J
merci pour lke nom<br /> j'avais un trou depuis quelques temps ,impossible d eretrouver<br /> c etait meme un gouffre<br /> toujours agrable de visiter votre blog<br /> du coup un de mes blogueurs sur skyrock qui habite pas loin de chez vous est allé vous voir <br /> bon dimanche <br /> bisous du Doubs
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Jocelyne, ravi que mon blog t'ai servi à renommer une de tes plantes.......<br /> <br /> Bisous des Flandres<br /> <br /> <br />
L
Cette pluie fait beaucoup de bien, nos jardins ont tendance à vite devenir trop secs par beau temps. Une promenade avec un parapluie, c'est parfois aussi sublime et en consolation, tu pourras choisir quelques plantes. LOL
Répondre
L
Pas de problèmes, à priori, pour lundi 17/18h. S'il devait y avoir contre ordre, je te préviendrai. Bon week-end.
Répondre
A
<br /> Ok Eric, j'espere que le temps sera de la partie.<br /> <br /> A toute à l'heure donc.<br /> <br /> <br />
L
Ce printemps tient ses promesses, que de découvertes de nouvelles floraisons nous faisons, et tous mes pots ont trouvé leurs places, jardin en mouvement, comme tu dis, certains se sont déjà déplacés souffrant de l'ombre de leurs voisins.<br /> Cela doit être magnifique chez toi, et ton Gunnera que devient t il? J'avais cru avoir perdu mes pontederia, je les ai placées dans mon fossé, elles sont reparties, miracle du renouveau, miracle de la vie et de cette nature prodige.<br /> Mon jardin t'est ouvert, les plus belles heures, le matin sous la rosée ou le soir sous les rayons bas du soleil qui donnent du relief à tous nos massifs.<br /> Amitiés. Eric.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Eric, je t'avais promis une petite visite cette semaine, c'est ratée.<br /> Je pense venir si tu es là Lundi vers 17/18h tu me tiens au courant si la date et l'heure te vont.<br /> Nous reparlerons de Mr gunnera et du reste!<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />