Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petite balade à Vancouver (virtuelle)

Publié le par Asterman

                                                                

                                             Bienvenue au Butchart Gardens.
 

Le jardin est ouvert chaque jour, et ce, l'année durant pour que vous puissiez parcourir 22 hectares de jardins floraux. Vous trouverez sans doute que le parc est un paradis pour les jardiniers, les photographes et les romantiques.

Le premier jardin fut érigé en 1904 par Jennie Butchart, qui a commencé à embellir une vielle carrière de calcaire, qui jadis fut minée par son mari pour sa compagnie de ciment. De quelques plantes de pois sucrés et de roses, le jardin est devenu le Sunken Garden (le Jardin Submergé), un point d'intérêt pour les visiteurs.


Pour plus d'un siècle, la famille Butchart a été dévouée à l'horticulture et à l'hospitalité, et elle continue d'accueillir près d'un million personnes chaque année.  En 2004, Butchart Gardens a été reconnu comme un lieu historique national du Canada.


Le Butchart Garden est constitué de cinq aires principales, reliées par des pelouses et sentiers merveilleusement entretenues. Les cinq différentes aires sont: the Sunken Garden (le jardin submerge), the Rose Garden (le jardin des roses), the Japanese Garden (le jardin Japonais), the Italian Garden (le jardin Italien) et the Mediterranean Garden (le jardin méditerranéen). Plus de cinquante jardiniers travaillent l'année durant pour maintenir le jardin en condition parfaite. Chaque année, presqu'un million de plantes à massifs sont utilisées pour assurer une fleuraison ininterrompue de mars à octobre. Durant les autres mois, les visiteurs peuvent apprécier les plantes couvertes de baies colorées, et les arbustes et arbres de toutes les formes.



 
Le prélude du printemps

Peu après la saison de Noël, le grand restaurant Blue Poppy est transformé en un jardin intérieur. Des chemins vous amèneront entre les plantes tropicales, les cerisiers en fleurs et les nouvelles pousses printanières. Les parfums du printemps envahissent l'air! Une partie de la résidence originale de la famille Butchart est convertie en une exposition de notre histoire. Les photographies et antiquités vous feront découvrir plus de cent ans de la famille de Butchart et leurs années de travail hardi. C'est aussi la saison des noces aux Butchart Gardens. Des couples heureux peuvent réserver leurs noces, engager un photographe, et planifier leur réception (jusqu'à soixante personnes).

 
Printemps

La splendeur de plus de 250 000 jonquilles et tulipes vous attend. C'est le temps auquel les rhododendrons, les azalées et beaucoup d'arbres à fleurs commencent leurs magnifiques spectacles. Les jardins sont animés avec les couleurs et les odeurs du printemps!

 
L'été

Une attraction majeure pour les visiteurs est le Rose Garden (jardin des roses), avec approximativement 250 belles variétés de roses de couleurs, de formes, et d'odeurs différentes. Les plantations continues de fleurs annuelles vous stupéfieront. Dans les mois principaux d'été, vous pouvez apprécier les divertissements sur la Concert Lawn (aire de concert), et les samedis soir d'été vous serez amusé par un des meilleurs spectacles de feux d'artifices du monde entier. Avec les heures de fermeture tardives, vous pouvez vous promener dans les jardins, qui sont subtilement illuminés et appréciez une facette contrastante des jardins que vous avez expérimentés pendant la journée.




 
Automne

L'automne annonce le temps des bégonias et dahlias, ainsi que celui des bordures somptueuses de plantes vivaces. Les teintes d'automne atteignent leur sommet en octobre quand le Japanese Garden (le jardin japonais) luit avec les couleurs rougeâtres et or.

 
L'hiver

Plusieurs milliers d'ampoules colorées et de belles décorations,  à travers les jardins, apportent la joie à la saison de Noël. La patinoire extérieure offre l'amusement pour les patineurs et le divertissement pour les spectateurs. L'exposition des 12 jours  de Noël illustre la chanson célèbre avec descriptions fantaisistes pour chacun des 12 jours. Les choristes et le son festif des cuivres rendent la saison joyeuse. 


Encore plus de photos,  c'est ici: Butchart Gardens

(Merci à Michel pour le diaporama)

Commenter cet article

Marie 15/08/2013 09:26


Que c'est beau, magnifique...ces couleurs et si bien "entretenu"..bonne journée

cati 17/02/2009 16:05

waou! ces images sont comme pure fantasie!!

Asterman 17/02/2009 16:59


Bonjour et bienvenue Cati,

C'es le genre de jardin qui divise les gens en deux camps............


Marie 05/02/2009 12:22

Magnifique ce jardin !mais un peu loin !
Dommage : y es-tu allé ?

Asterman 06/02/2009 15:15


Non Marie, je suis allé deux fois au Canada mais à une époque ou je n'étais pas trés jardin, jardin.......

A bientôt


Viou62 01/02/2009 22:07

Quelle jolie balade tu nous a donné, ça fait du bien avec ce froid dehors.... Je prefere un jardin moins nickel, un peu plus fouilli quoi !!!

Asterman 02/02/2009 13:25


A l'unanimité je ne le ferais plus c'est promis, c'est vrai que je trouvais les couleurs sympa surtout en cette saison un peu grisonnante, mais en faite étant totalement d'accord avec vous je
mettrais en ligne des jardins un peu plus............. sauvage dirons nous!

Merci pour vos réaction hunanimes dont la mienne......





Le jardin de Carzan 31/01/2009 21:16

Immense jardin en effet, mais comme Berthille je préfère les couleurs un peu plus douces.