Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top semis spontanné 2008

Publié le par Asterman




En voici un qui est venu s'installer dans le coin de mon petit jardinet, à l'extérieur d'un carré potager.
Je vous promet, je n'ai pas enlevé les feuilles, elles sont bien là, mais minuscules et en petit nombre!
La forme me fait penser un un petit arbre, illuminé de dizaine d'étoiles roses pâles à l'allure parfaite.
La plante ne fait que 40cm de haut depourvue de draegon envahissant et comme il n'y a que de minuscule feuille, insensible à l'oïdium!

A conserver..........




Un autre semis arrivé en bordure d'un nouveau massif, mais très bien placé.
Un semis d'ericoides Sans aucun doute et même qu'il ressemble à s'y tromper au fameux  A. éricoides 'Esther'.
Une floraison et un feuillage très aéré, mais quelle floraison, des centaines de petits capitules rosés soutenu par de basses mais très solides tiges tombant délicatement sur le sol.

Un prochain à mettre en lien, un superbe croisement de couleur entre Mme 'Wolkonsky' et Mr 'Potchke', (sans affirmation aucune, bien sur)  si les vrai parents vennaient à reclamer leur progénitures, on ne sais jamais..............

Commenter cet article
A
je viens de découvrir ta collection d'asters, et.... je n'en reviens pas ! tous plus beaux les uns que les autres... tu mérites bien ton pseudo d'Asterman ;o)
Répondre
A
<br /> Merci de ton passage Anne Marie,<br /> C'est vrai que depuis quelques années avec le temps que nous avons en arriere saison, c'est vraiment sympa de pouvoir encore pofiter de leurs floraisons.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Le speudo asterman m'a pratiquement été imposé (j'me comprend)! je trouve que cela fait trop super héro.<br /> Peut-être un changement à venir.........<br /> <br /> <br />
V
Tres jolis tes semis spontanés, j'ai une préférence pour le 1er....
Répondre
A
<br /> <br /> Pour l'instant, moi aussi Viou......<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
B
Plusieurs jolis semis au jardin aussi cette année.<br /> Mais moi qui avait déjà trop de mal à identifer les connus, me voilà complètement dépassée !<br /> <br /> Comment fais-tu pour les identifications : un plan très précis, des super étiquettes incassables et dont l'écriture résiste ... ?
Répondre
A
<br /> Je les remarque lors de leurs floraisons et les etiquettes au crayon de bois sur supports plastiques aux pieds des plantes sympa.<br /> Le reste des semis, je les supprimes aprés floaiosn compléte.<br /> Les pieds mères d'aster sont quant à eux identifiés sur des ardoises au crayon correcteur.<br /> <br /> Voila, voila<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est drôlement joli, ton semi spontané! :-)
Répondre
A
<br /> J'm'en vais le chouchouter pour l'année prochaine.<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />